TIRAGE DES CARTES

 

 

Voici le jeu de 32 cartes, dits aussi cartes à la française, il s'agit du classique jeu de belotte, qui a ensuite été utilisé à la divination dans les salons des dames dès le 16e siècle.

 

Relaxez-vous et posez votre question précisément, si vous désirez effectuer un tirage complet.

Vous pouvez aussi, tout simplement, voir l'aspectation de votre journée.

 

Mais ne faites pas plusieurs tirages, car cela ne sert à rien, et vous n'aurez de toute façon pas une réponse plus précise.

 

Si vraiment les cartes semblent ne pas vous répondre, revenez le lendemain.

Tirer la Carte du Jour Tirage Complet des Cartes

 

La Cartomancie est une méthode de divination utilisant un jeu de cartes. Les formes de cartomancies apparues peu de temps après les premières cartes à jouer ont été d'abord introduites en Europe au 14e siècle. Les praticiens de la cartomancie sont généralement connues comme cartomanciens (cartomanciennes), ou tout simplement lecteurs (lectrices) de cartes.

 

Dans les pays anglophones, un jeu standard de Bridge anglais ou de cartes de poker (c'est à dire, un jeu de 52 cartes) est le plus utilisé. En France, le jeu de 32 cartes du type Belotte, a été, et est toujours, le plus souvent utilisé dans les lectures de la cartomancie.

 

Cette méthode de divination atteint son pic de popularité en France au siècle des Lumières dans la période pré-révolutionnaire, et est révélée à un très large public avec Etteilla (Jean-Baptiste Alliette, 1738-1791) sous le nom de cartonomancie pour le jeu de 32 cartes (Le petit Etteilla ou L'Art de tirer les cartes 1753 publié en 1791) puis des Tarots qui se basent sur des travaux antérieurs: l'interprétation des cartes du Tarot de Marseille par Antoine Court de Gébelin.

 

Cette cartomancie sera particulièrement reprise par la Sybille de la Révolution et de l'Empire, Marie-Anne Lenormand, plus connue comme Mademoiselle Lenormand, sur le jeu de 52 cartes qui a conseillé bon nombre de célébrités politiques ou artistiques.

 

L'essentiel du travail de divination consiste à utiliser l'intuition et l'écoute active afin de deviner certains éléments de la vie de la personne, qui est ensuite reliée au symbolisme classique des cartes. Les détracteurs assimilent cette pratique à de la pure lecture froide.