THEME ASTROLOGIQUE - CARTE DU CIEL

 

 

La pratique traditionnelle de l'astrologie repose sur l'interprétation de la « carte du ciel » calculée pour un événement quelconque, le plus souvent celui de la naissance d'une personne ou pour un moment marquant de son existence.

 

Cette carte du ciel est un schéma représentant la disposition des astres dans les signes du zodiaque ainsi que leurs relations, le tout se superposant à l'ensemble des maisons astrologiques.

Cette représentation du ciel est centrée sur la terre et non sur le Soleil, ce qui fait dire que l'astrologie conventionnelle est géocentrique.

 

Autrefois, dresser une carte du ciel était une opération relativement complexe qui nécessitait des outils spécialisés et un certain savoir-faire. Actuellement, un ordinateur et un bon logiciel permettent de calculer et dessiner une carte du ciel instantanément.

 

Avant l'informatique, cela nécessitait généralement une table d'éphémérides, donnant les longitudes des astres et parfois une table des maisons adaptée au système de domification utilisé pour déterminer le début et la fin des maisons. On utilisait aussi fréquemment des tables de logarithmes appropriées du moins jusqu'au moment où les calculatrices se sont répandues.

 

Saisir vos données dans le formulaire, puis valider, et vous pourrez consulter votre carte du ciel en la survolant et en lisant les interprétations de chaque planète ou maison astrologique de votre thème.